dessert001

Short Screens #92 : les sept péchés capitaux

Laissez-vous transporter avec une sélection de courts métrages qui titilleront votre curiosité : entre gourmandise, envie, colère, avarice, orgueil, paresse et luxure, il y aura de quoi expier sa culpabilité.
Et pour couronner la séance, gourmandise oblige, nous vous proposons une dégustation de délices à faire damner un saint !

Rendez-vous le jeudi 28 février à 19h30, au cinéma Aventure, Galerie du Centre, Rue des Fripiers 57, 1000 Bruxelles – PAF 6€

Visitez la page Facebook de l’événement ici !

A3- 92 les 7 péchés capitaux

PROGRAMMATION :

SOFT de Simon Ellis, fiction, Royaume-Uni, 2007, 14′
Un père et son fils sont indépendamment terrorisés par le même groupe de jeunes et contraints de faire face à la peur et à la colère.
PRIX DU JURY au Sundance Film Festival 2008.

PORTRAIT D’UNE PARESSEUSE de Chantal Akerman, expérimental, 1986, 7′
Chantal Akerman exploite sa propre vie pour nous donner sa vision de la paresse. Extrait du long-métrage « Seven Women, Seven Sins ».

CANICHE de Noémie Marsily et Carl Roosens, animation, Belgique, 2010, 15’15 »
Au milieu d’un grand vide, un magazine féminin, soulevé par le vent, traverse le décor … Des conseils de beauté s’échappent de la revue, ça excite un cabot qui lui cavale au cul …
PRIX DU MEILLEUR COURT-METRAGE, compétition nationale Festival International du Film Francophone Namur 2012.
En présence des réalisateurs.

PAUVRE HISTOIRE PAUVRE 7 de Carl Roosens, animation-expérimental, Belgique, 2012, 4’14 »
« Mes Pauvre Histoire Pauvre n’ont aucune espèce d’importance.
Leurs images, leurs objets, leurs mots ont presque tous disparu.
C’était quelque chose qui s’approchait de moi à un certain moment. »

RAAK de Hanro Smitsman, fiction, Pays-Bas, 2006, 9′
Un garçon jette une pierre sur une voiture depuis un pont. La conséquence de colères accumulées et de chagrin non traité.
OURS D’OR du meilleur court-métrage au Festival de Berlin 2007.

BEAUTY de Rino Stefano Tagliafierro, expérimental, Italie, 2014, 10′
Des chefs-d’œuvre de la peinture prennent vie pour évoquer la naissance, la mort, l’amour, la sexualité, la douleur et la peur.

L’AVARE de Georges Méliès, fiction, France, 1908, 5′
Un vieil homme compte ses sous et éconduit ceux qui viennent le solliciter. Méliès présente sa vision de « L’Avare » de Molière.

DESSERTS de Jeff Stark, fiction, Royaume-Uni, 1998, 4′
Par une belle journée, un homme marche sur une plage déserte. Soudain il découvre un appétissant éclair au chocolat sur le sable…
Avec Ewan McGregor
OURS D’ARGENT au Festival de Berlin 1999

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *