FB sidéral le buisson

Sidéral – Ciné Concert Cosmos Le Buisson – 11/09/2021 – 20:00

Short Screens vous emmène dans les mystères du Cosmos avec une série de courts métrages et de chants, poèmes et musiques interprétés en live par Yan Vandenbroucke et Stéphanie Mouton, dans le cadre magique du grenier de l’étable de la ferme agro-écologique Le Buisson.

Rendez-vous le samedi 11 septembre à 20h, à la ferme du Buisson , Rue du Buisson 6 – 7911 Oeudeghien (Frasnes-lez-Anvaing)

Accueil dès 19h avec bar ouvert et possibilité de petite restauration.

Places limitées – Sur réservation :  shortscreens@gmail.com 

Participation consciente.

PROGRAMMATION :

SIDÉRAL : texte poétique de l’écrivain liégeois Roland Counard évoquant le questionnement de la place de l’homme dans l’Univers. Mis en mots et en musique par Yan Vandenbroucke et Stéphanie Mouton, en impro live.

CHANTS en LIVE : Accompagnées d’images et de films, Yan Vandenbroucke soprano, et Stéphanie Mouton au piano, interprètent des mélodies et des chants issus de différents univers musicaux qui vous emporteront dans les étoiles.

Plusieurs courts métrages dont :

LA LUNE A UN METRE de Georges Méliès
Un astronome voit apparaître un diablotin et une noble dame. Des corps célestes s’animent sur un tableau noir, ses meubles disparaissent, et alors qu’il souhaite regarder la Lune avec un immense télescope, celle-ci lui apparaît à un mètre devant lui. Accompagnement piano en live par Stéphanie Mouton.

MY ROOM AT THE CENTRE OF THE UNIVERSE de Guy Spiller
Poussé par le souvenir de sa grand-mère, Elvirdo (16 ans) part à la recherche de réponses. Du Grand Télescope Sud-Africain (SALT) aux peintures rupestres ancestrales, il ramène ses découvertes dans sa chambre, où il relie l’archéologie et l’astronomie à l’art, et à la compréhension de la vie, de son héritage africain et de l’univers.

THE QUIET de Radheya Jegatheva
Un astronaute médite sur la quiétude de l’espace. La vérité est écrite dans les étoiles, mais que va-t-il découvrir ?

THE MUSIC OF THE SPHERES de Jon Bougher et Kohl Threlkeld
Grâce à un processus qui convertit les données scientifiques en sons, Wanda Diaz-Merced, astrophysicienne aveugle de Porto Rico, étudie l’univers en écoutant les étoiles. Comme elle le dit, « Si nous ne voyons qu’avec nos yeux, notre perception est très étroite. »

A3- # 105 Sidéral le buisson3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *