listen12

Short Screens #94 : Pères et fil.le.s

Symbole d’autorité et de protection, le père révèle souvent derrière une façade sévère une grande fragilité, accrue par le modèle familial en pleine mutation, les complexités de la migration politique ou encore le fossé entre les générations X, Y et Z. En ce mois d’avril, Short Screens met à l’honneur la relation à la fois tendue et tendre entre pères et fil.le.s.

Rendez-vous le jeudi 25 avril à 19h30, au cinéma Aventure, Galerie du Centre, Rue des Fripiers 57, 1000 Bruxelles – PAF 6€

Visitez la page Facebook de l’événement ici !

A3- 94 Pères et fil.le.s

PROGRAMMATION :

DISGRACE de J. Casey Modderno, fiction, Etats-Unis, 2013, 14′
Un père surmené rentre chez lui pour avoir une conversation troublante avec son fils.

LONG DISTANCE INFORMATION de Douglas Hart, fiction, Royaume-Uni, 2011, 7’47 »
La comédie noire de Douglas Hart, cinéaste et bassiste de Jesus & Mary Chain, explore la relation tendue entre un père et son fils. Avec Peter Mullan (Riff-Raff, Trainspotting, My name is Joe).

THE THIRD DAD de Theresa Moerman, documentaire, Ecosse, 2015, 10’20 »
Dix ans après avoir rompu tous les liens avec son père alcoolique et sept ans après sa mort, une fille entreprend un voyage personnel qui mêle mémoire, découverte de soi et tentative désespérée de réconciliation.

DERBY de Paul Negoescu, fiction, Roumanie, 2010, 15′
Quand un père entend d’étranges sons venir de la chambre de sa fille, le dîner en compagnie du petit ami de cette dernière devient tendu.

JE VAIS A DISNEYLAND d’Antoine Blandin, animation, France, 2013, 3′
Calvin a une vie peu commune mais il s’y fait, voyant toujours le côté positif des choses. Un jour, un sac sur la tête, il croit embarquer pour le plus beau jour de sa petite vie : il va à Disneyland.

THE REMOVAL de Paul Gay, fiction, Royaume-Uni, 2015, 10′
Un père et son fils viennent ranger la maison d’un parent décédé.

LISTEN de Hamy Ramezan et Rungano Nyoni, fiction, Finlande / Danemark, 2014, 13′
Une femme en burqa emmène son fils au poste de police de Copenhague afin de porter plainte contre son époux abusif, mais la traductrice qui lui est assigné ne semble pas vouloir traduire correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *