le-film-de-l-ete-1

Festival Format Court #1 – Spécial Belgique !

Pour fêter leurs 10 ans d’existence, Short Screens et Format Court s’associent et vous convient à la séance 100% « Made in Belgium » qui clôturera la toute première édition du Festival Format Court avec des courts métrages qui explorent tour à tour cette identité élusive nommée belgitude et ses liens de parenté insoupçonnés avec la France.

Rendez-vous le dimanche 7 avril à 18h00, au Studio des Ursulines, Rue des Ursulines 10, 75005 Paris – PAF 7€

Visitez la page Facebook de l’événement ici !

En présence des réalisateurs Xavier Séron, Emmanuel Marre, François Bierry et des comédien.ne.s Jean-Benoît Ugeux, Wim Willaert  et Catherine Salée.

PROGRAMMATION :

Le Film de l’été de Emmanuel Marre // Fiction // 30’36 // France/Belgique // 2016 // Michigan Films, Kidam
C’est un film d’autoroute, de touristes en transhumance, de tables de pique-nique en béton, de files d’attente pour les WC, de melons tièdes et de Carwash. C’est le film d’un homme qui veut partir et d’un petit garçon qui le retient. C’est le film de l’été.   Prix Jean Vigo du court métrage 2017, Prix Format Court au Festival de Brive 2017.

Vihta de François Bierry // Fiction // 20’58 // France/Belgique // 2018 // Hélicotronc, Offshore, CZAr TV, Ultime Razzia Productions et RTBF //
Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. Comme cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal. Prix Spécial du jury au Festival de Clermont-Ferrand 2018.

Le Plombier de Xavier Séron, Méryl Fortunat-Rossi // Fiction // 13’54 // Belgique/France, 2016 // Hélicotronc, oriGine films, RTBF, BeTV et Umedia 2016 //
Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami sur le doublage d’un film. En général, Tom fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui il se retrouve en studio pour doubler en français un film pornographique. Meilleur Court Métrage de Fiction aux Magritte 2017.

Longueur, fréquence, intensité, émotion de Xavier Séron, Méryl Fortunat-Rossi // Fiction // 3’24 // Belgique/France // 2016 // Hélicotronc //
Pour imiter le cri de l’orignal, quatre paramètres à respecter : la longueur, la fréquence, l’intensité et surtout… l’émotion !

La vie qui va avec de Emmanuel Marre // Fiction // 13’26 // Belgique // 2008 // MedIADiffusion //
Sarah emmène ses deux fils, Théo et Daniel, dans un magasin de meubles. Choisir un lit, choisir une table, choisir des boulettes ou bien du saumon, choisir une lampe, choisir une vie de famille. Grand Prix au Festival Le court en dit long 2009

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *