Rendez-vous le jeudi 30 août à 19h30, au Cinéma Aventure, Galerie du Centre 57 (accès via rue des Fripiers 17) 1000 Bruxelles
Consultez la page Facebook de l’événement ici
PROGRAMMATION :
Edgar et la douze demoiselle de Frederic Legrand, fiction, Belgique, 2014, 13’ Un jour Edgar, une créature étrange ignorée de tous, fait la rencontre de Douze, une automate désarticulée et rafistolée. En présence du réalisateur.
Syria de Nejm Michel Patoulatchi, expérimental, Belgique, 3’44’’, 2016 Via le langage du corps et de la danse, l’histoire d’un jeune, isolé, qui va se faire embrigadé dans une guerre au nom d’un dieu. En présence du réalisateur.
Tamam de Catherine Levêque, documentaire, Belgique, 9’08’’, 2017 Des jeunes réfugiés syriens racontent leur parcours et leurs espoirs et apportent un témoignage à contre-courant de la morosité ambiante.
Angle mort de Cédric Larcin, fiction, Belgique, 4’23’’, 2015 Atmosphère pleine de tension dans la rue, au lendemain d’un attentat. En présence du réalisateur. En présence du réalisateur.
Zeus de Quentin Van Roye, fiction, Belgique, 8’34’’, 2014 Isaac se rend à un entretien d’embauche pour un travail un peu particulier. En présence du réalisateur. En présence du réalisateur.
Selfportrait de Isobel Blank, expérimental, Italie, 2’54’’, 2009 L’autoportrait comme récréation de soi. Il y a la réalité et il y a le filtre qui rend surréaliste ce qui est réel.
Un minuto en la carretera de Carmen Barriuso Lajo, Espagne, 3’20’’ Un père et un fils confrontés à l’inéluctable. En présence de la réalisatrice. En présence de la réalisatrice.
Panneau de Gilles de Trazegnies, fiction, Belgique, 14’10’’, 2005 Lydia, non-voyante est accueillie par Gérard venu la conduire jusqu’au centre médical. Ils font un détour par un petit musée où Lydia se perd dans les couloirs.
L’émissaire de l’accélération de la normalisation ds choses de Haroun Zelakiev, fiction-expé, Belgique, 6’38’’ La normalisation universelle ou enfin comprendre comment le monde fonctionne… ou pas. En présence du réalisateur. En présence du réalisateur.
Adoption de Star Kim (aka Cho Mihee, aka Kimura Byol, aka Nathalie Lemoine), expérimental, Belgique, 7’35’’, 1988 Une adoptée coréenne écrit une lettre à sa mère biologique. Elle décrit ses sentiments dans son pays d’adoption.
Grand Prix « Etre jeune aujourd’hui en Europe » – Festival International du Film Indépendant de Bruxelles 1988.