welkom

Les séances au top #8 Format Court : spécial Belgique

Short Screens collabore avec Format Court pour présenter une séance de courts métrages belges dans le cadre des séances estivales sur le toit du Point Éphémère à Paris.

Rendez-vous le mercredi 8 août à 21h30, au Point Éphémère, Rue au quai de Valmy 200, 75010 Paris – PAF 5€

Visitez la page de l’événement ici !

PROGRAMME :

WELKOM de Pablo Munoz Gomez
fiction, Belgique, 2013, 17′

Jorge aime son père. Son père aime une poule. Jorge n’aime pas la poule, il veut la mettre dans un poulailler. Avant de construire ce poulailler, Jorge doit se procurer un permis de bâtir. Mais difficile d’obtenir quelque chose quand son jardin est en Flandre et qu’on ne parle pas le flamand

MAY DAY d’Olivier Magis et Fedrik De Beul
fiction, Belgique, 2017, 22′

Dans le salon de Thierry, plusieurs personnes qui ne se connaissent pas sont venues nourrir le même rêve : trouver un travail, et vite. Mais comme nous sommes à Bruxelles, rien ne se passe comme prévu.

LA DAME DANS LE TRAM de Jean-Philippe Laroche
fiction, Belgique, 1993, 7’45’’

Une rencontre forcée entre une dame acariâtre et un jeune homme noir dans le tram bruxellois.

ALICE ET MOI de Micha Wald
fiction, Belgique, 2006, 19’

Simon, trente ans, est peu sûr de lui. Aujourd’hui, il doit conduire sa vieille tante Mala à la mer, en compagnie de Lydia et Colette, deux amies de Mala. Pendant le trajet, Alice, sa petite amie, lui téléphone et ils se disputent. En bonnes grand-mères juives, les trois femmes s’immiscent petit à petit dans l’histoire de Simon ce qui, bien sûr, n’arrange rien à la situation.

TANGHI ARGENTINI de Guido Thys
fiction, Belgique, 2006, 14’

Nominé pour le meilleur court métrage aux Oscar 2007
Via Internet, André fait connaissance de Suzanne. Il lui fait croire qu’il est un danseur de tango émérite et le couple convient donc de se rendre ensemble à une soirée dansante. Mais André n’est en réalité qu’un piètre danseur et il demande à son collègue Frans, plus à l’aise dans la discipline, de le préparer à son rendez-vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *